3 extensions indispensables pour augmenter votre référencement Google
L’optimisation de votre site Web est une tâche longue qui peut s’avérer fastidieuse. Une mission au cours de laquelle de nombreuses entreprises n’ont ni l’expertise ni la capacité d’investir.
C’est la raison pour laquelle les extensions pour Chrome sont très utiles, car elles offrent un moyen facile de recueillir des informations utiles sur votre site. Et pour récolter des informations sur vos concurrents. Ce sont des outils que j’utilise quotidiennement en tant que consultant en SEO et référencement naturel.
Les extensions Chrome pour le référencement Google peuvent contribuer à l’optimisation de vos pages pour les moteurs de recherche ainsi qu’à la mise en place de backlinks, aux aspects techniques du référencement naturel ou à la vérification du classement de votre site sur les moteurs de recherche.
Il existe des milliers d’extensions Google Chrome disponibles à des fins de référencement Google. J’ai sélectionné celles qui me semblent les plus utiles.
1. Keywords Surfer
Cet outil totalement gratuit est doté d’une fonction innovante, idéale pour les personnes qui cherchent à simplifier l’ensemble du processus de création de contenu pour leur site Web. L’éditeur de contenu permet aux utilisateurs d’importer des informations sur les mots clés dans Google dans un éditeur facile à utiliser dans lequel vous pouvez rédiger le contenu de votre site Web. Le score du contenu est le nombre de points qui représente le niveau d’optimisation du contenu et révèle ce qui doit être amélioré en termes de structure, de titres et de mots clés.
2. Keywords Everywhere
Cette extension offre une liste complète de mots-clés pertinents, tels que les mots-clés à longue traîne et les mots-clés tendance. Il fournit également les mots-clés pour lesquels le site Web est classé, ce qui est utile pour déterminer pourquoi vos concurrents sont peut-être classés avant votre site.
3. Link Checker
Trouvez tous les liens d’un site Web avec cette extension chrome gratuite. Elle détecte tous les liens externes d’une page Web. Elle permet de détecter :
- Les liens hypertextes brisés.
- Les liens hypertextes vivants.
- Les liens non authentifiés.
- Les liens nofollow vs follow.
- Les liens internes et externes.