8 raisons pour lesquelles le site Web de votre entreprise a besoin d'un blog

8 raisons pour lesquelles le site Web de votre entreprise a besoin d’un blog

Corentin Privas

Corentin Privas

Fondateur C'design

Vous vous demandez peut-être si la gestion d'un blog est vraiment nécessaire pour votre entreprise. C'est juste une autre chose dont il faut s'inquiéter, non ? Il faut du temps et des efforts pour créer du contenu, et qu'obtenez-vous réellement en retour ? Bien sûr, avoir un blog, c'est bien, et cela a probablement quelques avantages, mais en avez-vous vraiment besoin ?

Répondez aux questions de votre auditoire

Votre blog est un endroit idéal pour répondre aux questions de votre public. Vous pouvez fournir un contenu éducatif qui leur enseigne vos produits ou services, fournit des solutions à leurs problèmes et détaille les détails pour lesquels vous n’avez pas vraiment de place dans un tweet.

C’est une excellente idée d’utiliser votre blog comme une extension de vos efforts de service client. Commencez par partager en détail les réponses à certaines de vos questions fréquemment posées sur votre blog, ce qui facilite grandement le lien et la référence à chaque fois que quelqu’un le demande. 

Lorsque vous bloguez sur des sujets importants pour vos clients et que vous utilisez votre expertise pour trouver des solutions à leurs problèmes, vous montrez que vous vous souciez vraiment d’eux. Cela aide à établir une relation de confiance entre vous et votre public.

Construisez votre marque en ligne

Beaucoup de gens s’attendront à ce que vous ayez un blog. L’époque où les blogs étaient dominés par des particuliers est révolue. En 2022, le marketing de contenu est une partie extrêmement importante de votre marque en ligne.

Avoir une plate-forme pour partager vos idées et discuter de vos opinions d’experts est un excellent moyen de renforcer votre présence en ligne et de devenir un lieu incontournable pour que votre public en découvre plus sur vous et votre entreprise.

Donner une voix à votre marque et fournir des réflexions et des extraits intéressants de la vie de l’industrie aident à construire votre marque en ligne et à soutenir vos efforts de marketing de contenu.

Générez du trafic vers votre site Web

L’une des meilleures choses à propos d’un blog est qu’il offre un autre moyen pour les gens de trouver votre site Web. 

Les entreprises qui bloguent obtiennent 55 % de trafic en plus sur leur site Web que celles qui n’en ont pas. C’est en grande partie parce que si quelqu’un trouve l’un de vos articles de blog lors d’une recherche sur Google, vous gagnez un lecteur supplémentaire qui n’aurait peut-être pas entendu parler de vous autrement.

La création de contenu partageable qui capte l’intérêt des gens se traduira par plus de liens et de passerelles vers votre site. À partir de là, vous pouvez les orienter vers vos produits ou services afin qu’ils restent plus longtemps sur votre site Web et génèrent potentiellement même plus de ventes.

Racontez votre histoire 

Votre blog est l’endroit idéal pour raconter l’histoire de votre marque. Vous pouvez tenir votre public informé des actualités et des annonces de l’entreprise, ainsi que partager des réflexions et des opinions sur les développements de l’industrie et d’autres extraits que votre public pourrait apprécier.

Partager des histoires d’employés est un bon moyen de présenter votre public à votre équipe et de les aider à mettre un visage sur un nom. Que vous partagiez du contenu en coulisses, des jalons et des réalisations de l’équipe ou d’autres informations amusantes, vos clients apprécieront de voir le côté humain de votre marque pour changer. 

Établissez une autorité dans votre domaine

En plus de construire votre marque en ligne, en partageant vos connaissances, opinions et idées de l’industrie, vous commencerez à faire de votre entreprise une autorité dans votre domaine, ce qui contribuera grandement à renforcer la confiance au sein de votre communauté. 

Que vous souhaitiez être connu en tant qu’expert, leader d’opinion ou entreprise leader dans votre domaine, disposer d’une plateforme pour présenter vos connaissances et votre expertise est un très bon point de départ.

Générer des revenus supplémentaires

Le blog est une industrie d’un milliard de dollars. Il y a de l’argent à gagner en ayant un blog, et vous seriez idiot d’ignorer cette opportunité. 

Que vous suiviez la voie des publications sponsorisées, des publicités affichées ou des liens d’affiliation, vous pourriez générer plus de revenus pour votre entreprise en ayant un blog, alors qu’est-ce qui vous en empêche ? 

Améliorez votre référencement

Les moteurs de recherche sont des choses instables. Ils changent fréquemment d’avis sur les règles, sur les meilleures pratiques et sur la manière d’atteindre le classement que tout le monde souhaite. Il y a une chose qui est vraie depuis l’aube d’Internet, c’est que les moteurs de recherche aiment le contenu.

Il y a beaucoup de choses que vous devrez faire pour vous assurer que votre site Web se classe bien sur Google et d’autres plateformes, mais avoir un blog est un ajout vraiment utile. Un flux constant de nouveaux articles de blog frais, riches en mots clés et autres actifs conviviaux, est idéal pour améliorer le référencement de votre site Web. 

Assurez-vous simplement que vous fournissez à votre public un contenu précieux qu’il va garder et lire – alors vous êtes en or. 

Générer du contenu partageable pour les médias sociaux

Le partage de contenu intéressant est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens suivent les marques sur les réseaux sociaux. En utilisant votre blog pour créer du contenu qui peut faire l’objet d’une promotion croisée sur toutes vos plateformes sociales, vous pouvez remplir votre calendrier de médias sociaux avec un minimum d’effort supplémentaire et atteindre un public plus large en même temps. Gagnez, gagnez.

Si vous envisagez de créer un blog pour votre entreprise et que vous avez besoin d’aide pour une stratégie de marketing de contenu, contactez-nous ! Nous pouvons vous aider à trouver des sujets pour les articles de blog et à planifier un calendrier de contenu pour vous assurer que vous couvrez toutes les bases. 

En attendant, restez à l’écoute pour notre prochain article de blog où nous partageons 35 idées d’articles pour vous aider à démarrer.

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